Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quel est votre morphologie ?

par Beauty Luxury Garden

Quel est votre morphologie ?

Une de nos abonnées Facebook, nous a demandé comment elle pouvait savoir qu'elle était sa morphologie pour s'adapter avec ses vêtements.

Donc nous avons décidé d'enfin faire cette article qui parle de la morphologie de chacun d'entre nous.

Et oui, nous n'avons pas tous la même taille, et on ne peut pas toute profiter de certain vêtement.

Alors dans cette article vous pourrez découvrir quel est votre morphologie, et bien évidemment nous mettrons quelques photos d'exemples.

Les morphologies:

- La morphologie en Sablier (X) :

Une femme SABLIER a la taille marquée. Les épaules sont de la même largeur que les hanches ou peuvent être plus larges. On notera que cette silhouette est équilibrée et harmonieuse. Elle fait partie, avec le HUIT, d’une des silhouettes les plus équilibrées.

Exemple : Lætitia Casta

- La morphologie en Huit :

La femme en HUIT a souvent la taille très marquée et elle est parfois cambrée. Ses épaules sont souvent tombantes et arrondies. Les formes sont féminines. On comparera le HUIT au SABLIER mais avec des formes plus rondes. La silhouette HUIT peut avoir des difficultés vestimentaires au niveau des jupes et pantalons de part sa cambrure. Toutefois, lorsque cette silhouette grossit, elle prend principalement des hanches, des fesses et des cuisses.

Exemple : Monica Bellucci

- La morphologie en Rectangle (H) :

La femme RECTANGLE a une silhouette très droite. Les épaules sont plutôt carrées ou légèrement arrondies sur a même largeur que les hanches ou un peu plus larges. La taille n’est pas ou très peu marquée. Lorsque qu'elle tente de maigrir, elle perdra de partout sauf de la taille.

Exemple : Danni Minogue

- La morphologie en Pyramide (A) :

La femme en pyramide a les épaules plus étroites que les hanches. La taille est parfois marquée et d’autre fois, pas du tout. Lors du choix des vêtements, le problème se situe au niveau des hanches et des cuisses. Si la femme PYRAMIDE grossit, c’est au niveau de ses hanches et de ses cuisses qu’apparaîtrons les premiers kilos et, en vas d’amaigrissement, c’est ailleurs que les formes disparaîtrons.

Exemple : Jennifer Lopez

- La morphologie en Pyramide Inversée (V):

La femme PYRAMIDE INVERSÉE a les épaules beaucoup plus larges que les hanches. Le bassin est étroit et la taille est inexistante. Cette silhouette est très masculine. Lorsque les femmes PYRAMIDES INVERSÉES choisissent leurs vêtements, elles rencontrent des problèmes de taille entre le haut et le bas.

Exemple : Laure Manaudou

- La morphologie en Rond (o):

La femme en ROND a une silhouette avec de l’embonpoint à tous les endroits du corps, mais surtout au niveau de la taille, du ventre, des cuisses, des hanches et des bras. Les épaules sont souvent arrondies. Lorsque qu'elles grossissent, les femmes en ROND prennent d’abord les kilos sur les cuisses, les fesses et le ventre.

Exemple : Big Beauty

Source: http://conseils-relooking.com

Voilà les filles, On espère vous avoir aidé, et dîtes nous en commentaire ou par message sur la page Facebook, vos commentaire sur l'article et quelle est votre morphologie !

Quel est votre morphologie ?
Quel est votre morphologie ?
Quel est votre morphologie ?
Quel est votre morphologie ?
Quel est votre morphologie ?
Quel est votre morphologie ?
Commenter cet article

J&M 24/02/2014 16:43

Très bon article :)

Beauty Luxury Garden 24/02/2014 17:39

Merci beaucoup ! :)

Libellule 30/01/2014 20:37

J'adore cet article ! :D

Beauty Luxury Garden 31/01/2014 19:05

Merci beaucoup ! :)

NM Médical, distribution de matériel médical